Diego Llorente pourrait faire son retour en LaLiga avec cette équipe
Le Betis doit restructurer sa défense après le départ de Chadi Riad au Crystal Palace et la retraite de Sokratis. En négociations avec l’Internacional de Porto Alegre pour Vitao, un autre défenseur qu’ils suivent de près est Diego Llorente. Agé de 30 ans, le défenseur a joué cette saison en prêt à la Roma pour Leeds. Bien que l’équipe italienne ait une option d’achat de 5 millions d’euros sur lui, le Fair Play financier laisse planer le doute quant à son exercice.
Le Betis chercherait à profiter de cette opportunité selon MARCA pour ramener Diego Llorente en LaLiga, lui qui a pris la direction de la Premier League en 2020 après que Leeds ait payé 20 millions d’euros pour lui à la Real Sociedad. Suite à la relégation du club anglais l’été dernier, le Betis en a profité en obtenant le prêt de Marc Roca. A présent, le club aurait l’intention d’acquérir définitivement le milieu de terrain et envisage également de négocier pour Diego Llorente, à condition que la Roma ne lève pas son option d’achat sur lui.
Diego Llorente pourrait ainsi devenir le remplaçant de Chadi Riad au Betis, après le transfert du défenseur marocain au Crystal Palace pour environ 17 millions d’euros, dont 50 % de la plus-value iront au Barcelone. Le Betis recevra quant à lui 6 millions plus un variable pour ce transfert. Il est à noter que le club andalou avait auparavant déboursé 3 millions d’euros à Barcelone pour sa propriété, et que les deux clubs se partagent la moitié de sa plus-value.
Source : www.larazon.es