Horaire et date du Community Shield pour le choc entre Man City et Man Utd confirmés, avec un changement clé pour l’ouverture officielle

Photo of author

Par Joan

Community Shield : date et heure du coup d’envoi pour le choc entre Man City et Man Utd confirmés

La date et l’heure du coup d’envoi du Community Shield 2024 ont été annoncées. Le match se déroulera à Wembley entre le vainqueur de la Premier League de la saison précédente et de la FA Cup, ce qui signifie que Manchester City affrontera Manchester United. Ce match traditionnel est programmé la semaine précédant le début de la Premier League, en tant que prélude traditionnel à la saison à venir. L’année dernière, en raison de la victoire de City en Premier League et en FA Cup, l’équipe de Pep Guardiola a affronté Arsenal, qui avait terminé à la deuxième place du championnat anglais la saison précédente. Cette année, le match se déroulera le samedi 10 août, avec un coup d’envoi à 15 heures.

Traditionnellement, le Community Shield se disputait le dimanche, mais cela a changé lorsque l’événement de 2020 est passé au samedi. Depuis, les éditions 2021 et 2022 se sont également tenues un samedi, avant que le choc de 2023 ne revienne au dimanche. La programmation de l’édition de cette année pourrait poser un problème logistique pour les fans, car la saison de l’EFL débutera le même week-end. Les matchs sont étalés entre le vendredi et le lundi en raison du lancement de Sky Sports+, qui diffusera tous les matchs de l’EFL lors du week-end d’ouverture. Le blackout du samedi à 15h s’applique toujours aux matchs de Championship et de League One. Queens Park Rangers, Millwall et Leyton Orient ont tous des matchs à domicile prévus dans la capitale le samedi. Quant à Crawley, situé à 28 miles au sud de Londres, il sera également en action.

City visera à remporter son septième Community Shield, ayant remporté le trophée trois fois de part et d’autre de leur rachat par le Abu Dhabi United Group en 2008. De leur côté, United est l’équipe la plus titrée de l’histoire du Community Shield, l’ayant remporté 17 fois. Ils l’ont également partagé quatre fois, en 1965, 1967, 1977 et 1990.

Source : www.sportbible.com