Le FC Schalke 04 se sépare de Drexler et Baumgartl pour le début de l’entraînement

Photo of author

Par Joan

FC Schalke 04 sépare Drexler et Baumgartl lors de la reprise de l’entraînement

Lors de la reprise de l’entraînement de Schalke mercredi, Dominick Drexler et Timo Baumgartl n’ont pas pu s’entraîner avec le collectif, le duo étant séparé par le club et n’ayant même pas accès au vestiaire professionnel. Une situation absolument insatisfaisante pour toutes les parties.

Ces deux joueurs ont eu respectivement onze et douze apparitions pour Schalke lors de la dernière saison de 2e division : Dominick Drexler et Timo Baumgartl.

Ils étaient déjà en retrait lors des dernières semaines de la saison dernière sous la direction de l’entraîneur Karel Geraerts, et malgré la validité de leurs contrats, ils ne seront pas intégrés à l’équipe professionnelle à l’avenir. Dominick Drexler et Timo Baumgartl étaient sur le terrain annexe mercredi, pendant que l’équipe commençait la préparation estivale à quelques mètres de là. Le club a donc décidé de les séparer, créant ainsi une situation préjudiciable pour toutes les parties concernées.

Le club sur la sellette

Cette situation ne reflète pas positivement sur le club, ayant eu des semaines pour résoudre le problème. Il semble que Schalke 04 mise sur le fait que la situation se résolve d’elle-même le plus rapidement possible. La direction sportive dirigée par Marc Wilmots doit espérer l’apparition d’intéressés pour Drexler et Baumgartl, mais cela peut prendre du temps, voire des semaines. De plus, la position de négociation des Königsblauen est désastreuse.

En traitant Drexler et Baumgartl de cette manière, le club s’expose, alors que cinq autres joueurs avec lesquels Schalke ne compte plus, peuvent s’entraîner normalement jusqu’à leur départ souhaité. Il s’agit de Sebastian Polter, de retour de prêt, ainsi que de Lino Tempelmann, Henning Matriciani, Tobias Mohr et Leo Greiml.

Geraerts inflexible

En tant qu’entraîneur, la situation est insatisfaisante pour Geraerts, car cela perturbe sa préparation estivale tant que le dossier n’est pas définitivement clos. Geraerts avait clairement déclaré il y a quelques semaines, lors de la suspension de Drexler et Baumgartl, qu’il n’y aurait pas de retour possible pour le duo. Il ne prévoit pas de faire marche arrière, malgré la possibilité que Drexler et Baumgartl élèvent le niveau d’entraînement. Certains l’appellent cohérent, d’autres têtu.

Quant à Drexler et Baumgartl, ils font bonne figure, mais doivent faire face à une situation difficile. Ils participent parfois aux exercices des professionnels, mais Geraerts préfère globalement ne pas les avoir à ses côtés. Le duo n’a même pas le droit de se changer dans le vestiaire avec les autres joueurs, des installations spéciales leur sont réservées.

Refus du duo de s’entraîner avec l’équipe réserve

Il est important de noter que Drexler et Baumgartl ont délibérément choisi ce rôle humiliant. Le club leur avait proposé de s’entraîner avec l’équipe réserve, ce que seul Ralf Fährmann, gardien de but écarté, a accepté. Drexler et Baumgartl ont pour leur part décliné cette offre pour des raisons tout à fait compréhensibles. Ils ne veulent pas disparaître et revendiquent le droit de s’entraîner dans des conditions professionnelles. Ils espèrent pouvoir se recommander rapidement auprès d’autres clubs.

En secret, ils doivent également envisager qu’une discussion sur l’entraîneur commence bientôt à Schalke. Sans Geraerts, la donne pourrait changer pour Drexler et Baumgartl. Un changement sur le banc chez les Königsblauen n’est jamais exclu, comme en témoigne le cas de Thomas Reis, adoubé comme le grand sauveur après la saison 2022/23, avant d’être licencié quelques semaines après le début de la saison. Son remplaçant à ce moment-là était Geraerts.

Source : www.kicker.de