Wilmots veut un nouveau guerrier à Schalke 04 : Wasinski se prépare

Photo of author

Par Joan

Martin Wasinski souhaite devenir le nouveau “Kampfschwein” de Schalke 04

Pour le jeune recrue Martin Wasinski (20 ans, en provenance du Sporting Charleroi), le directeur sportif de Schalke, Marc Wilmots (55 ans), est une véritable légende ! Tous deux sont belges et Wilmots, qui a joué pour Schalke de 1996 à 2000 et de 2001 à 2003, est l’un des visages les plus connus du football en Belgique. Pour Wasinski, “Je le respecte énormément et je suis honoré de pouvoir travailler avec lui.”

Wasinski n’était pas encore au courant du surnom de “Kampfschwein” attribué à Wilmots pour sa combativité et son jeu rugueux sur le terrain. Il se montre enthousiaste à l’idée de marcher dans les pas du légendaire Wilmots : “Peut-être que je deviendrai le nouveau Kampfschwein, l’avenir nous le dira.” Sur ses objectifs et ses forces, le joueur déclare : “Je suis un vrai joueur d’équipe, j’aime me battre pour chaque ballon sur le terrain. J’ai signé un contrat de quatre ans à Schalke et je veux saisir ma chance en accumulant le plus de temps de jeu possible. Peu importe la tactique mise en place par l’entraîneur, je m’adapte et je peux jouer dans tous les systèmes.”

En arrivant à Schalke, Wasinski a été immédiatement conquis : “Dès ma première visite, j’ai été impressionné par l’arène et les infrastructures d’entraînement. J’ai tout de suite su que je voulais venir ici. Ils recrutent beaucoup de jeunes talents et ils ont porté leur attention sur moi, cela me rend très fier.” Concernant son statut de potentiel “nouveau Kampfschwein”, l’avenir reste incertain. Le talent belge n’est pas encore prévu pour la première équipe et un prêt à un autre club est envisageable.

Source : www.bild.de