Le dernier de la file dans les transferts – Qui sont les joueurs négligés ?

Photo of author

Par Joan

Le Celta se retrouve en queue de peloton pour les transferts

A moins de 36 jours de l’ouverture de la saison de LaLiga 2024-25, le Celta continue de ne pas réaliser de transferts pour renforcer l’équipe dirigée par Claudio Giráldez. Seuls trois autres équipes de la première division se trouvent dans la même situation que les célestes. D’autres clubs qui pourraient être considérés comme des rivaux directs du Celta, comme Las Palmas, Leganés ou Valladolid, ont déjà réalisé plus d’une demi-douzaine de recrutements de joueurs.

Le groupe dirigé par Giráldez a déjà accompli la première semaine de pré-saison sans que le club puisse finaliser certaines des arrivées prévues pour renforcer un effectif qui a eu du mal la saison dernière à se maintenir en première division, au point que les dirigeants de l’entité ont décidé de destituer Rafa Benítez pour confier la mission de garantir le maintien dans la plus haute catégorie à l’entraîneur alors en poste de l’équipe réserve du Celta.

Giráldez a trouvé en ce début de pré-saison un effectif trop large, avec plus de 30 joueurs alors que le plan du club est de le réduire à seulement 18 joueurs de l’équipe première plus 5 jeunes du centre de formation. Jusqu’à présent, le département dirigé par Marco Garcés n’a finalisé que les transferts de Larsen au Wolverhampton et de Fontán à l’Arouca, tandis que Tapia est devenu libre après la fin de son contrat, que Lautaro de León a reçu une compensation pour négocier son arrivée à Andorre et que Miguel Rodríguez a accepté d’être prêté à Utrecht avec une option d’achat de la part du club néerlandais.

Source : www.farodevigo.es