Retour de Wilfried Zaha en Premier League dans le cadre d’un transfert à prix réduit un an après son départ
Wilfried Zaha pourrait faire son retour en Premier League après seulement un an passé à Galatasaray, le club turc étant prêt à s’en séparer.
Le club turc a recruté l’ancien ailier de Crystal Palace l’été dernier, mais ne peut plus se permettre de lui verser son salaire hebdomadaire de 300 000 livres et est prêt à le laisser partir à un prix réduit. Des responsables du club ont informé les Eagles et d’autres clubs anglais que l’ailier est sur le marché.
Galatasaray est prêt à laisser partir Zaha pour une “somme symbolique” malgré ses bonnes performances lors de leur impressionnante campagne victorieuse en championnat. Le joueur ivoirien a marqué neuf fois et s’est également illustré en Ligue des champions, mais en tant que gros salaire, le club doit s’en séparer.
Zaha devra accepter une baisse significative de son salaire s’il souhaite effectuer un retour en Premier League anglaise. Une option pourrait être que Galatasaray le paye pour se libérer de lui, ce qui lui permettrait de partir gratuitement.
Crystal Palace est intéressé, tout comme West Ham et Wolves, et un transfert gratuit le rendrait plus attrayant, mais Galatasaray devrait en supporter les conséquences financières.
Un retour attendu par les supporters de Crystal Palace
Le retour de Zaha à Londres sud pourrait booster le moral des supporters, lui qui s’est déjà illustré en Premier League par le passé. Le joueur a reconstruit sa carrière après s’être installé à Manchester à un jeune âge et avoir vu son développement stagner.
Il est ensuite retourné à Palace, où il est devenu le joueur phare après avoir émergé de l’académie du club. Le joueur de 31 ans a réfléchi sur cette période difficile, qu’il a su surmonter avec succès.
Source : www.mirror.co.uk