Sticchi prévoit une bataille acharnée contre la relégation. Une lutte encore plus difficile en perspective.

Photo of author

Par Joan

Sticchi: “Inizio durissimo. La lotta per retrocedere sarà ancor più tosta”

Saverio Sticchi Damiani a commenté le début de la Serie A de son équipe de Lecce en répondant aux questions des médias présents : “Les calendriers n’ont pas été particulièrement favorables pour nous. Nous commençons avec l’équipe qui a remporté la Ligue Europa et ensuite nous continuons contre l’équipe qui a remporté le Scudetto. Nous espérons un mois d’août footballistique… Pour le reste, je crois que nous attend l’un des championnats les plus difficiles de ces dernières années pour les équipes qui doivent se maintenir, avec de nombreux propriétaires importants venant du monde entier et se consolidant de plus en plus. Je crains donc que la lutte pour ne pas descendre, qui a déjà été très dure cette année, ne devienne encore plus ardue.”

Les giallorossi représentent une anomalie au niveau sociétal : “C’est vrai. Nous sommes atypiques, avec une propriété entièrement originaire du Salento et dans une Serie A représentée presque entièrement par des équipes du Centre-Nord. Nous continuons avec notre philosophie, centrée sur les jeunes. Nous cherchons des joueurs en propriété, des éléments à acheter définitivement. Nous préférons cette solution aux prêts car nous ne voulons pas nous retrouver à travailler pour les grands clubs.”

Après son intervention au Sénat, Sticchi Damiani répond également à une question sur la crise de l’équipe nationale : “L’analyse post-Euro ne doit pas être principalement un affrontement. Certains ont dit que c’était la faute des équipes de jeunes avec de nombreux étrangers, mais il n’y a que 20% d’étrangers dans le championnat de Primavera 1. Nos équipes nationales des moins de 17 ans et des moins de 20 ans se débrouillent très bien et remportent des trophées. Je pense que le problème commence tout de suite après, avec un trou noir qui engloutit les joueurs de 20 ans et plus. Il faut encourager les équipes à faire jouer les jeunes, exactement comme le prévoit la Loi Melandri.”

Concernant le renouvellement de Gotti, entre sérieux et plaisanterie, le premier dirigeant parle de l’épisode de l’incendie dans l’hôtel de Vittorio Veneto après la grande saison de l’ancien entraîneur de l’Udinese : “J’avais déjà eu quelques informations la veille de l’incendie, un accord avait été trouvé. Le montant et la durée du nouveau contrat de Gotti sont le fruit d’une reconnaissance du grand travail qu’il a accompli à Lecce, sauvetage de Corvino exclu.”

Source : www.calciolecce.it