Pat Nevin fait une prédiction sur la position de Chelsea en Premier League la saison prochaine
Pat Nevin vient de faire une déclaration sur ce à quoi s’attendre de Chelsea en Premier League la saison prochaine. Comme toujours, le chaos constant autour de Chelsea en fait l’un des clubs les plus intrigants à surveiller pour la prochaine campagne. Un nouvel entraîneur, Enzo Maresca, espère pouvoir tirer le meilleur d’un effectif talentueux mais jeune. Tout le focus est désormais tourné vers la tournée de pré-saison de Chelsea aux États-Unis, qui débute jeudi contre Wrexham. Des sources de Chelsea se disent enthousiastes à propos du style de Maresca, qu’il a eu quelques semaines pour inculquer à l’équipe avant ces matches amicaux.
Prédiction précoce de Pat Nevin sur Chelsea
Le consultant de la BBC, Pat Nevin, a affirmé que prédire comment se déroulera la saison prochaine pour Chelsea est une tâche énorme. Il a même déclaré que les Blues pourraient finir n’importe où entre la deuxième et la dixième place en Premier League. Nevin a écrit dans sa newsletter BBC Football Extra : “Chelsea pourrait finir entre la deuxième et la dixième place, avec le nouveau manager, plus de nouveaux joueurs et la confusion habituelle.” Chelsea a fini sixième en Premier League la saison dernière après une fin de saison forte, ce qui s’est avéré suffisant pour se qualifier pour la Ligue de Conférence de l’UEFA. Combien de temps faudra-t-il au club pour retrouver les quatre premières positions, cependant ?
Voici où Chelsea a terminé lors des cinq dernières saisons de la Premier League :
- 2023/24 – 6e
- 2022/23 – 12e
- 2021/22 – 3e
- 2020/21 – 4e
- 2019/20 – 4e
Chelsea ne doit pas trop compter sur Cole Palmer à nouveau
Cole Palmer a été véritablement sensationnel lors de sa première saison sous les couleurs de Chelsea l’année dernière, mais ses coéquipiers doivent élever leur niveau pour alléger le fardeau qui repose sur lui. L’attaquant anglais a marqué 22 buts et délivré 11 passes décisives en championnat. Cela signifie qu’il a été directement impliqué dans 33 des 77 buts de Chelsea en Premier League (43%). Alors que beaucoup s’attendent à ce que Palmer continue de briller la saison prochaine, il pourrait avoir besoin d’un peu plus d’aide de la part de ses coéquipiers.
Source : www.thechelseachronicle.com