Faiblesse de l’Euro sur les devises : peu d’évolutions – 23/07/2024 à 23:34

Photo of author

Par Joan

Devises : l’Euro faiblit légèrement face au Dollar – 23/07/2024 à 23:34

Le Dollar s’est renforcé suite à la séquence politique du week-end, avec le retrait de Joe Biden et la désignation rapide de Kamala Harris pour affronter Donald Trump d’ici le 5 novembre.

Ce plébiscite a provoqué une légère hausse du Dollar, avec une remontée du ‘$-Index’ vers 104,45. De son côté, l’Euro a enregistré une baisse de -0,35% pour s’établir autour de 1,0850/1,0855$.

Cette variation reste la plus notable parmi les principales paires de devises de réserve, alors que le Dollar stagne globalement depuis près d’une semaine.

Alors que les rumeurs sur le désistement du président Biden ont agité les marchés ces derniers jours, les préoccupations économiques et microéconomiques reprennent le dessus à l’approche de la réunion de la FED la semaine prochaine.

La croissance au second trimestre, tant aux Etats-Unis qu’en Europe, ainsi que la maîtrise de l’inflation sont au cœur des préoccupations, alors que la possibilité d’une seconde baisse des taux en décembre dépend des signes de ralentissement économique.

En ce qui concerne les États-Unis, les ventes de maisons existantes ont connu un recul de 5,4% en juin 2024 par rapport au mois précédent, avec un taux annuel désaisonnalisé de 3,89 millions, selon la Fédération des agents immobiliers (NAR).

Le prix de vente médian des maisons existantes a quant à lui augmenté de 4,1% par rapport à juin 2023 pour atteindre 426.900 dollars, atteignant ainsi un niveau record pour le douzième mois consécutif.

Source : www.boursorama.com