Revivez le sacre de l’Espagne aux dépens de l’Angleterre
L’Espagne a remporté l’Euro en battant l’Angleterre 2-1 grâce à des buts de Nico Williams et Mikel Oyarzabal. C’est le quatrième titre de l’histoire de la Roja, douze ans après leur victoire en 2012.
Une équipe plus que complète
L’Espagne a impressionné par son jeu collectif, sa prise de risques et sa possession de balle. En plus de cela, des joueurs comme Nico Williams, Rodri, Lamine Yamal et Dani Olmo ont brillé individuellement. La Roja a raflé tous les trophées individuels possibles à l’issue de cette finale, confirmant les dires de leur sélectionneur, Luis de la Fuente, sur la qualité de son équipe.
L’Angleterre échoue encore
Depuis leur victoire à la Coupe du monde en 1966, l’Angleterre n’a fait face qu’à des désillusions. Les hommes de Gareth Southgate ont encore perdu en finale, trois ans après leur défaite aux tirs au but contre l’Italie. Ainsi, Southgate devient le premier sélectionneur à perdre deux finales d’Euro consécutives.
Lamine Yamal, la révélation
Lamine Yamal, l’ailier de Barcelone, a été un acteur majeur de la victoire espagnole en étant passeur décisif pour le premier but de Nico Williams. À seulement 17 ans, il est devenu le plus jeune joueur à remporter un tournoi majeur, égalant même le record de Pelé. Yamal a terminé le tournoi avec un but et quatre passes décisives, remportant également le trophée du meilleur jeune joueur.
Source : www.francetvinfo.fr