Liverpool peut enregistrer Gravenberch dans l’équipe de Premier League
Ryan Gravenberch était une omission notable de l’équipe de Premier League de Liverpool la saison dernière, mais tout cela est sur le point de changer. Après la fermeture des deux fenêtres de transfert, l’équipe de Merseyside a soumis une équipe contenant pas plus de 25 joueurs parmi lesquels ne pouvaient être nommés que 17 joueurs étrangers, les huit places restantes étant disponibles pour ceux considérés comme des membres locaux.
Prenons en compte que, telles sont les choses actuellement, les joueurs seniors restants de Liverpool considérés comme ‘locaux’ de l’équipe de la saison dernière mise à jour en février sont Trent Alexander-Arnold, Joe Gomez, Curtis Jones, Rhys Williams et Caoimhin Kelleher. Les prêts de retour de Vitezslav Jaros (au milieu des discussions sur une promotion en équipe première), Sepp van den Berg et Nathaniel Phillips portent ce nombre à huit, tandis que Fabio Carvalho et le gardien Marcelo Pitaluga ne seront plus éligibles en tant que joueurs de moins de 21 ans à partir de la prochaine saison et devront donc être enregistrés (occupant les places réservées aux joueurs locaux) s’ils doivent figurer sous la direction du nouvel entraîneur Arne Slot.
Après les départs de Thiago Alcantara, Joel Matip et Adrian, selon le site officiel de Liverpool, Alisson Becker, Luis Diaz, Wataru Endo, Cody Gakpo, Ibrahima Konate, Alexis Mac Allister, Darwin Nunez, Andy Robertson, Mohamed Salah, Dominik Szoboszlai, Diogo Jota, Kostas Tsimikas et Virgil van Dijk figurent parmi leurs 13 joueurs étrangers seniors.
La raison de l’omission de Gravenberch de l’équipe de la saison dernière après son transfert de 34,2 millions de livres sterling depuis le Bayern Munich était simplement parce qu’il était inclus dans une liste séparée pour les joueurs de moins de 21 ans – aux côtés de Conor Bradley, Stefan Bajcetic, Jarell Quansah, Ben Doak et Harvey Elliott – ce qui lui permettait d’être éligible tout au long de la campagne.
Cependant, ce ne sera pas le cas pour le Néerlandais la saison prochaine, car les joueurs de moins de 21 ans devront être nés le 1er janvier 2003. Par conséquent, étant né le 16 mai 2002, il doit être inscrit dans l’équipe de 25 joueurs de Premier League pour être éligible à la compétition.
Ainsi, Gravenberch fait partie des six nouvelles recrues – aux côtés de Jaros, van den Berg, Phillips, Fabio Carvalho et Pitaluga – qui sont en lice pour être inclus dans l’équipe de Premier League de Liverpool pour la saison 2024/25 – à condition qu’ils soient toujours au club lorsque la fenêtre de transfert estivale se termine.
Il est également important de noter que des décisions devront être prises concernant les jeunes Tyler Morton et Owen Beck, car ils devront également être enregistrés pour figurer dans les plans de Slot pour la campagne 2024/25.
De plus, avec les Reds s’attendant à être occupés lors de la fenêtre de transfert estivale, liée à Anthony Gordon, Gonçalo Inacio et Adrien Rabiot, pour n’en citer que quelques-uns, il est important de noter qu’ils doivent respecter les règles de la Premier League lorsqu’ils seront autorisés à nommer une équipe de 25 joueurs.
Source : anfieldwatch.co.uk