Manchester United loin de remporter la Premier League selon Erik Ten Hag

Photo of author

Par Joan

Manchester United loin de remporter la Premier League selon Erik Ten Hag

Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré que son équipe était encore “loin” de pouvoir remporter à nouveau la Premier League ou la Ligue des Champions.

Cependant, Ten Hag a remporté deux trophées au cours de ses deux premières saisons, avec la Carabao Cup, le premier trophée de United en six ans, en 2023, et la FA Cup la saison dernière.

Malgré deux saisons à Old Trafford, Ten Hag ne croit toujours pas que United sera en compétition pour la Premier League prochainement, et que son prédécesseur immédiat, Ralf Rangnick, avait raison quand il a déclaré que le club avait besoin d’une refonte complète.

Ces changements ont inclus INEOS entourant Ten Hag de plusieurs nouveaux collègues, notamment le directeur sportif Dan Ashworth, le PDG Omar Berrada, le directeur technique Jason Wilcox et le directeur du recrutement Christopher Vivell.

Déjà lors du mercato estival, United a signé l’attaquant néerlandais Joshua Zirkzee en provenance de Bologne et le défenseur français Leny Yoro en provenance de Lille.

Ten Hag s’attend à signer plusieurs autres joueurs, dont éventuellement son compatriote Matthijs De Ligt, qui a joué pour lui à l’Ajax avant de déménager à la Juventus puis à son club actuel, le Bayern Munich.

Le milieu de terrain anglais Jadon Sancho est revenu dans l’équipe première de United après un prêt au Borussia Dortmund la saison dernière.

Ten Hag avait eu un différend avec le joueur, qui avait été en prêt au Borussia Dortmund la saison dernière. Cependant, il a confirmé que le duo s’était maintenant réconcilié.

“Nous avons bien parlé,” a déclaré Ten Hag. “Tout le monde peut faire des erreurs. Si le joueur y réfléchit bien, alors tirer un trait et continuer de l’avant.”

“Ce club a besoin de bons joueurs, et une chose est sûre : Jadon Sancho est un très bon joueur. J’espère que le déclic se produira après tout, et qu’il contribuera à notre succès.”

Source : www.forbes.com