Energie Cottbus rejette les accusations suite à une faute et des critiques de Reese, chouchou de Hertha.

Photo of author

Par Joan

Energie Cottbus revient sur les accusations de Fabian Reese

Des excuses et une réponse claire

Le joueur de l’Hertha Berlin, Fabian Reese, a été opéré après un match amical contre Energie Cottbus et sera absent pendant plusieurs semaines. Il a également dénoncé les insultes et le manque de respect dont il a été victime. En réponse, le club de troisième division a présenté ses excuses pour les paroles diffamatoires de ses supporters envers Fabian Reese, tout en rejetant une partie des accusations formulées. Dans un communiqué, Energie Cottbus a nié le fait qu’il n’y ait pas eu d’excuses après la faute commise par Filip Kusic sur Reese lors du match amical, comme l’avait affirmé le joueur de l’Hertha dans un post chargé d’émotion sur les réseaux sociaux.

Une demande de respect et de calme

L’équipe a expliqué que le défenseur central de l’FC Energie était allé s’excuser personnellement auprès de Fabian Reese pendant la première pause boisson du match. Ils ont souligné l’importance de trouver un juste équilibre entre objectivité et passion dans ce débat houleux suite à la blessure du joueur berlinois. Reese, victime de la faute violente de Kusic qui lui a causé une blessure à la cheville nécessitant une opération, a également déploré les insultes proférées par les supporters de l’équipe adverse à son encontre alors qu’il se rendait aux vestiaires.

Il a appelé à ne pas laisser la haine s’exprimer dans le football, plaidant pour un environnement où les émotions et la rivalité peuvent exister tout en préservant le respect mutuel. Energie Cottbus a conclu en souhaitant à Fabian Reese un prompt rétablissement et un retour encore plus fort sur les terrains.

Source : www.n-tv.de