Dean Henderson identifie un jeune maître à jouer de Man Utd comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de la Premier League
Manchester United compte un certain nombre de jeunes joueurs excitants cherchant à continuer à marquer leur empreinte pour le club la saison prochaine. Alors que Kobbie Mainoo et Alejandro Garnacho sont actuellement en déplacement avec leurs sélections pour l’Euro et la Copa America, un grand talent se prépare déjà pour la saison 2024/25. Il s’agit du jeune maître à jouer Amad Diallo, qui a récemment publié une courte vidéo d’entraînement le montrant en train de passer un adversaire avec aisance et de montrer sa rapidité, une caractéristique qui le qualifie depuis son arrivée à Carrington au début de 2021.
Après trois années irrégulières impliquant deux prêts et des blessures, Amad a commencé à se faire une place dans l’équipe première en fin de saison dernière.
Amad est salué par Dean Henderson
Il est encourageant de voir Amad commencer à concrétiser son potentiel. En fin de saison dernière, il a été excellent, notamment lors d’une victoire tardive à domicile contre Newcastle. Le jeune de 21 ans a été cette semaine loué par son ancien collègue de Manchester United, Dean Henderson.
Henderson s’exprimait sur la chaîne YouTube Lion’s Den alors qu’il était en service avec l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2024, et on lui a demandé de nommer le joueur le plus sous-estimé avec qui il a joué. Sa première réponse a été Roberto Firmino de Liverpool – mais ce n’était pas le type de réponse recherchée.
Henderson a été pressé de nommer un nom moins établi, et a instantanément répondu avec Amad Diallo. Il a déclaré : “Amad Diallo. Évidemment, il s’est révélé cette saison. Il est excellent.”
Les défis d’Amad pour la pré-saison et au-delà
Amad devra continuer sur sa lancée et maintenir son élan, en vue d’être prêt pour le début de la prochaine saison. Le défi est que Manchester United doit le garder en forme. L’année dernière, Amad a subi une blessure pendant la pré-saison, ce qui signifiait qu’il n’a pas joué une seule minute de compétition avant le dernier jour de décembre. Il a fallu encore plus de temps à Amad pour rattraper son retard et s’établir, il n’a disputé que trois matchs de Premier League – les trois derniers matchs. En le faisant, il a montré de réelles qualités, et a une chance de commencer le premier match de United contre Fulham mi-août. Pour avoir cette chance, il doit rester en forme tout au long de la pré-saison 2024. Ensuite, la saison prochaine, il pourra convaincre encore plus de monde et s’assurer qu’il n’est plus sous-estimé.
Source : www.unitedinfocus.com