Objectif Serie A pour Pisa avec Inzaghi: le pari sur Viola et Lapadula de Cagliari

Photo of author

Par Joan

Pisa vise la Serie A avec Inzaghi : focus sur Viola et Lapadula du Cagliari

Le Pisa Football Club se prépare à une nouvelle saison avec l’objectif ambitieux de rejoindre la Serie A, une division qui lui échappe depuis près de trois décennies. Avec l’arrivée tant attendue de l’entraîneur Pippo Inzaghi, le directeur sportif Davide Vaira s’active pour renforcer l’équipe et la préparer à évoluer dans des schémas tactiques variés (4-3-2-1, 4-3-1-2 et 4-3-3).

Des acquisitions ciblées auprès du Cagliari :

Selon la Gazzetta dello Sport, le Pisa FC montre un intérêt particulier pour deux joueurs du Cagliari, tant pour le milieu de terrain que pour l’attaque. Le premier joueur est Nicolas Viola, récemment libéré par le club sarde, qui a déjà évolué sous les ordres d’Inzaghi à Benevento, réalisant l’une de ses meilleures saisons en carrière. Le lien entre les deux hommes, également présent lors du mariage de l’entraîneur, pourrait faciliter son transfert au Pisa. Le second joueur visé est l’attaquant Gianluca Lapadula, sous contrat avec le Cagliari pour deux saisons supplémentaires. Malgré l’intérêt d’autres clubs de Serie B, notamment le Bari, le Pisa espère convaincre Lapadula de rejoindre ses rangs.

Au-delà des recrutements, Inzaghi aura pour mission de relancer des joueurs comme Stefano Moreo, ancien protégé de l’entraîneur à Venezia et Brescia, ainsi que le milieu de terrain Idrissa Touré, qui n’ont pas pleinement convaincu la saison dernière.

Source : www.tuttomercatoweb.com