Des matchs de Ligue 1 non diffusés? Caillot ouvre la porte à ce scénario fou
Des matchs de Ligue 1 invisibles?
Interrogé ce lundi sur l’absence d’accord, le dirigeant champenois a émis l’hypothèse d’un début de saison sans Ligue 1 à la télévision. Et si la saison 2024-2025 de Ligue 1 débutait par un écran noir ou sans écran? Toujours sans diffuseur pour la période 2024-2029, l’élite du football français pourrait bien vivre plusieurs journées de championnat sans match à la télévision.
Des offres qui ne convainquent pas
Depuis la crise liée au retrait de Mediapro, la LFP traverse une zone de turbulences au sujet des droits TV. Malgré deux offres sur la table, DAZN et la création d’une chaîne 100% Ligue 1, les clubs restent sceptiques. Selon Jean-Pierre Caillot, l’option DAZN est même “loin” de convaincre, les clubs voulant des garanties plus importantes de la part de la plateforme de streaming britannique.
La chaîne 100% Ligue 1 comme solution?
Faute d’accord avec un diffuseur traditionnel, une non-diffusion des premières journées de la saison 2024-2025 est envisagée. Cette option pourrait coïncider avec le lancement de la chaîne 100% Ligue 1. Cependant, selon Caillot, un tel projet prendrait du temps à se concrétiser alors que certains clubs ont des problèmes financiers.
Source : rmcsport.bfmtv.com