Man Utd moins profond que ses rivaux en Premier League – Ten Hag

Photo of author

Par Joan

Manchester United et leur manque de profondeur comparé à leurs rivaux de Premier League

Le manager Erik ten Hag a déclaré vendredi que Manchester United était toujours en train de construire son effectif et qu’il avait moins de profondeur que beaucoup de ses rivaux de Premier League, en attribuant les blessures à la décevante huitième place de la saison dernière.

Ten Hag a prolongé son contrat plus tôt ce mois-ci jusqu’en 2026 malgré des spéculations selon lesquelles il serait renvoyé après une mauvaise saison, où ils ont réussi à mettre un peu de brillant avec un succès en Coupe d’Angleterre en fin de campagne.

Il a appelé un total de 61 matches pour son club dans toutes les compétitions la saison dernière “tout simplement bizarre”.

“C’est vraiment trop. Nous ne sommes pas la seule équipe à avoir lutté avec les blessures, d’autres clubs ont connu la même situation”, a-t-il déclaré au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad vendredi.

“La saison dernière, nous avons connu des blessures constantes pour des joueurs aux mêmes postes, tous à l’arrière. À un moment donné, nous avions presque aucun défenseur disponible.”

“Quand nous avons commencé ici, United n’avait pas remporté de trophée depuis six ans et ce n’était vraiment pas parce qu’ils n’avaient pas de bons entraîneurs ici. Cela en dit long sur la composition et la qualité du groupe de joueurs. Je le savais quand j’ai commencé, bien sûr, mais ils étaient des joueurs avec des contrats à long terme.”

“Nous étions et sommes encore dans ce processus [de construction]. Si vous comparez notre effectif avec d’autres grands clubs de Premier League, nous sommes certainement un peu moins profonds. C’est précisément pour cela que nous avons trouvé si difficile de gérer ces blessures”.

Source : www.espn.co.uk