Les trois piliers de l’équipe du FC Bayern: essentiels pour la victoire

Photo of author

Par Joan

Les trois piliers de l’effectif du FC Bayern

Le Transfersommer est officiellement ouvert depuis quelques jours, mais le FC Bayern a déjà été actif auparavant. Le recordman mise sur trois points clés pour reconstruire son équipe.

Un changement est nécessaire – c’est clair pour tous les acteurs du FC Bayern après une saison sans titre. Le directeur sportif Max Eberl l’a clairement exprimé à plusieurs reprises.pub}{ “placeholderType”: “MREC” }

Le club de la Säbener Straße se concentre actuellement sur la conservation des joueurs de haut niveau, la promotion des talents locaux et la réorganisation de sa planification financière, en particulier concernant la rémunération des joueurs.

Bayern lie de jeunes talents locaux

Le prolongement à long terme des contrats des jeunes comme Aleksandar Pavlovic et Josip Stanisic était une première étape importante. On ne veut plus se laisser reprocher publiquement de laisser filer facilement des jeunes talents prometteurs, a expliqué Stefan Kumberger, chef reporter de SPORT1 dans le podcast “Die Bayern-Woche”.

Bayern doit rester le foyer des stars

Cependant, le club souhaite évidemment continuer à être le foyer de grandes stars comme Harry Kane et à conserver des figures d’identification comme Jamal Musiala. C’était toujours la politique du recordman, comme l’a récemment déclaré le président Herbert Hainer dans une interview avec la Abendzeitung.

Lorsqu’il s’agit de respecter le troisième point des règles qu’ils se sont fixées, le club de Munich est prêt à être plus strict, du moins il est prêt à le faire. En ce qui concerne la vente de joueurs, moins d’égards seront désormais accordés aux grands noms, comme cela aurait pu être le cas auparavant.

Noms célèbres sur la liste des ventes

C’est pourquoi des noms comme Serge Gnabry, Matthijs de Ligt, Kingsley Coman, Leon Goretzka ou Joshua Kimmich sont désormais discutés – bien que ce dernier, selon des informations de SPORT1, n’envisage actuellement pas de partir.

Vous pouvez écouter toute la discussion sur la planification de l’effectif du FC Bayern dans l’épisode actuel du podcast SPORT1 “Die Bayern-Woche” avec le modérateur Bjarne Voigt et le chef reporter de SPORT1 Stefan Kumberger.

Source : www.sport1.de