Les élections programmées le 10 septembre
Le 10 septembre prochain se dérouleront les prochaines élections de la LFP, selon une information de nos confrères de L’Equipe. Le poste de Vincent Labrune pourrait être remis en jeu à cette occasion. Alors que le dossier des droits TV de la Ligue 1 occupe actuellement la Ligue, avec l’attribution de 8 matchs sur 9 à DAZN pour la période 2024-2029, l’incertitude persiste quant à la situation de beIN Sports. Il est donc essentiel de se projeter rapidement sur les élections à venir.
Les candidatures devront être adressées avant le 25 août. C’est le 10 septembre à 14h30 que se tiendront ces élections, date qui a été annoncée aux membres du conseil d’administration de la Ligue. La décision de Vincent Labrune concernant un nouveau mandat sera connue d’ici là, tout comme la possibilité de voir de nouveaux candidats se présenter. En poste depuis le 10 septembre 2020, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a dû faire face à des semaines mouvementées, notamment en raison du dossier des droits TV, pas encore entièrement résolu alors que la prochaine saison de Ligue 1 débutera le vendredi 16 août prochain.
Initialement, Vincent Labrune visait un milliard d’euros concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 mais a dû revoir ses ambitions à la baisse en tablant sur un montant de 500 millions d’euros. L’accord avec DAZN rapportera à lui seul 400 millions d’euros annuels en moyenne.
Source : sports.orange.fr