Les dernières nouvelles et transactions du mercato des transferts du mardi 2 juillet
Le mercato des transferts est enfin ouvert et ce mardi 2 juillet, entre départs et arrivées, a été riche en officialisations. Résumons toutes les grandes nouvelles de la Serie A, Serie B et du football international de la journée.
INTER
Les Nerazzurri continuent de travailler pour Tessmann du Venezia. Les champions d’Italie aimeraient finaliser l’opération et laisser le joueur de 2001 en prêt en Vénétie pour une autre année, tout en discutant également de Gaetano Oristanio qui pourrait faire le chemin inverse de manière définitive avec une option de rachat. Pendant ce temps, le Genoa a donné son accord pour les examens médicaux de Martinez, qui auront lieu dans les prochaines heures.
JUVENTUS
Les derniers détails sont peaufinés pour Khepren Thuram. Les Bianconeri et Nice ont trouvé un accord sur la base de 20 millions plus 5 millions de bonus, dont 3 difficiles à atteindre. Son arrivée n’exclut pas le renouvellement de Rabiot, mais l’équipe de Thiago Motta se trouve désormais dans une situation où elle n’a pas nécessairement besoin de dépendre des demandes du numéro 25.
MILAN
Journée importante pour Milan, qui continue de travailler sur trois fronts. En ce qui concerne Emerson Royal, il y a eu des contacts très insistants avec Tottenham, et les deux équipes sont en négociations. Tout pourrait être conclu dans les 3-4 prochains jours. Les Rossoneri continuent également de travailler avec Chelsea pour Lukaku et Chukwuemeka.
ATALANTA
Nicolò Zaniolo est désormais tout proche de porter le maillot noir et bleu. La distance entre l’Atalanta et Galatasaray n’est que d’un million d’euros, et tout pourrait se conclure bientôt.
ROMA
Les Giallorossi se rapprochent d’Enzo Le Fee. L’opération est bien engagée, avec Rennes qui continue de demander 20 millions d’euros. En attente en revanche de l’opération pour Sergio Gomez de Manchester City. La Roma a proposé un prêt, tandis que les Anglais voudraient des conditions plus favorables à leur avantage.
Source : gianlucadimarzio.com