Après une saison exceptionnelle à l’Ajax, Frenkie De Jong, Matthijs De Ligt et Donny Van de Beek étaient les grands noms de l’équipe. Malgré leur potentiel, seul De Jong a réellement brillé depuis. Van de Beek, après avoir manqué une opportunité de rejoindre le Barça, a vécu une véritable descente aux enfers à Manchester United. Toutefois, le milieu de terrain néerlandais devrait rebondir en rejoignant le Girona en Liga.
Un nouveau départ à Girona
Le Girona a fait le choix audacieux d’accueillir Van de Beek pour la saison à venir. Avec l’entraîneur Míchel aux commandes, le talent du joueur devrait enfin pouvoir s’exprimer pleinement. Míchel est reconnu pour sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, ce qui pourrait redonner confiance à Van de Beek après une période difficile.
De la banc du United à la Ligue des Champions
Malgré son passage compliqué à Manchester United, rejoindre le Girona ne signifie pas un retour en arrière pour Van de Beek. Au contraire, jouer en Liga lui offrira l’opportunité de disputer la Ligue des Champions, une compétition qu’il n’aurait pas pu connaître en restant à Old Trafford. Il pourra enfin tourner la page sur cette mauvaise expérience en Angleterre et se concentrer sur l’avenir.
Source : amp.donbalon.com