Le bus du VAR plongé dans le noir : Sagnol ironise sur l’égalisation

Photo of author

Par Joan

Une coupure d’électricité dans le bus du VAR, l’ironie de Sagnol qui ne digère pas l’égalisation

Le sélectionneur française de la Géorgie a ironisé sur l’action qui amène l’égalisation de Rodri juste avant la pause. En position de hors-jeu, Morata masque le gardien géorgien, mais sa position n’a pas été jugée illicite par l’assistance vidéo.L’Espagne l’aurait-elle emporté sans un petit coup de pouce du VAR en première période alors qu’elle était menée ? Probablement. Sa supériorité était trop évidente. Willy Sagnol n’a même pas cherché à discuter ce point, “l’Espagne a mérité sa victoire”, a-t-il d’ailleurs reconnu sans peine. Mais le sélectionneur de la Géorgie, tout comme son gardien Giorgi Mamardashvili, ressentait une légère pointe d’amertume à l’issue du match.

En état de grâce en première période (5 arrêts), Mamardashvili s’est incliné sur une frappe lumineuse de Rodri (39e) au terme d’une longue séquence de jeu. Servi par Williams, Rodri crochetait avant d’enchaîner du gauche pour tromper le gardien adverse avant la pause et soulager un banc espagnol qui a célébré cette égalisation comme si elle offrait la victoire à la Roja. Aurait-elle seulement dû être accordée par François Letexier ? Car Alvaro Morata, en position de hors-jeu, a semblé masquer le gardien géorgien. Ce que ce dernier a d’ailleurs confirmé, contrairement au VAR dont il ne pouvait que déplorer la décision.

“Morata est clairement en position de hors-jeu sur la frappe, a estimé de son côté Willy Sagnol au micro de beIN Sports. On le voit sur l’image, notre gardien est obligé de bouger pour avoir le ballon. Je pense qu’il y a eu une coupure d’électricité dans le bus du VAR.” “Si on a annulé le but des Néerlandais contre la France, pour un hors-jeu de Dumfries, alors il y avait dix fois plus de raisons d’annuler ce but espagnol ce soir, a-t-il ajouté en conférence de presse. Si on était rentrés à la pause en menant 1-0, nous aurions eu plus d’énergie en seconde période.”

La Géorgie a tenu tête à l’Espagne pendant cinquante minutes avant de s’incliner devant la supériorité du jeu en mouvement des Espagnols, qui ont fini par dérouler dans les vingt dernières minutes. Déçu mais beau joueur, le gardien Giorgi Mamardashvili pense que la Roja “va battre l’Allemagne” et qu’elle peut “tranquillement gagner cet Euro tellement il y a de talent dans cette équipe”.

Source : rmcsport.bfmtv.com