L’ASSE se lance dans une nouvelle aventure sportive

Photo of author

Par Joan

L’ASSE intègre une nouvelle compétition

Le football français est en pleine mouvance, avec l’arrivée d’une nouvelle compétition à destination des réserves de 16 clubs professionnels, dont l’ASSE.

Donner davantage de temps de jeu aux espoirs du football français

Face à la diminution du temps de jeu des jeunes joueurs dans les championnats professionnels, la FFF et la LFP ont décidé de lancer une compétition pour mettre en avant ces talents en devenir. Avec la création de la Ligue des Espoirs, les jeunes auront l’opportunité de jouer plus régulièrement et de progresser.

Accaparés par les équipes professionnelles le week-end, ces jeunes joueurs avaient peu voire pas du tout de temps de jeu, les empêchant de participer aux matchs des équipes réserves. La Ligue des Espoirs vient ainsi pallier ce manque en offrant aux jeunes la possibilité de jouer et de se développer.

L’ASSE prête à rivaliser avec les meilleures équipes ?

Parmi les 16 clubs engagés dans cette nouvelle compétition, on retrouve des noms prestigieux tels que Toulouse, Monaco, Nantes, PSG et bien sûr l’ASSE. Ces équipes réserves s’affronteront lors de 6 rencontres pendant la phase régulière avant d’entamer les demi-finales et la finale.

Les matches se dérouleront dans un format classique de 90 minutes, sans prolongation, avec une séance de tirs au but en cas d’égalité. Les rencontres se tiendront les lundis à 14h30, à huis clos. Seules les demi-finales et la finale seront ouvertes au public.

Hubert Fournier, Directeur Technique National de la FFF, souligne l’importance de cette compétition pour permettre aux jeunes talents de s’exprimer et de progresser malgré le manque de temps de jeu en championnat professionnel.

Source : peuple-vert.fr