Inter, Inzaghi repart à zéro : 7+1 à Appiano. Hermoso reste une cible potentielle
La reprise de l’Inter se fera avec seulement huit joueurs de l’équipe première qui vont reprendre aujourd’hui à Appiano Gentile. Le rendez-vous est fixé à 9h30 pour les champions d’Italie, avec un effectif réduit en raison des retours échelonnés des internationaux de l’Euro et de la Copa America. Simone Inzaghi, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026, pourra compter sur les nouveaux arrivants Martinez et Taremi, ainsi que Di Gennaro, Bisseck, Acerbi, Carlos Augusto, Mkhitaryan. Joaquin Correa devrait également rejoindre l’équipe, malgré des rumeurs de départ lors du mercato estival.
Inter caméléon? Pas vraiment. Cependant, lors de la conférence de presse d’hier, l’entraîneur intériste a laissé entendre qu’il souhaitait mettre en place une équipe plus polyvalente que par le passé. Défendre un titre n’est pas une tâche facile, comme en témoigne l’échec lors de la première tentative sous Conte. Les choses ont évolué depuis, notamment au niveau de la propriété du club. Inzaghi a progressivement pris en main le noyau dur d’un groupe de joueurs qui a souvent changé au fil du temps. Cet été, les changements devraient être moins nombreux, ce qui constitue l’une des principales différences par rapport à la dernière saison, une raison supplémentaire de ne pas se fier aux précédentes expériences.
Mario Hermoso reste une option à ne pas écarter, malgré l’intérêt prononcé du Napoli et les avis divergents au sein de l’Inter. L’Espagnol semble être le choix privilégié, notamment par Inzaghi, bien qu’il soit le plus cher parmi les joueurs étudiés pour combler la seule lacune de l’équipe actuelle. Avec plus d’expérience que Cabal, considéré comme inexpérimenté et finalement peu utile pour boucher un trou dans l’équipe; et de meilleures qualités que Ricardo Rodriguez, un autre joueur à prendre en considération surtout en termes de rapport qualité-prix. Malgré des divergences avec les directives d’Oaktree, lors du dîner/consultation de mercato hier soir entre l’entraîneur et la direction, l’intérêt pour l’ancien de l’Atletico Madrid est resté d’actualité.
Source : www.tuttomercatoweb.com