Intempéries en Bade-Wurtemberg affectent les clubs de Bundesliga : Le stade de Hoffenheim inondé.

Photo of author

Par Joan

Unwetter in BW trifft Bundesligisten: Hoffenheim-Stadion unter Wasser

Le Sud du Bade-Wurtemberg est actuellement touché par de violents intempéries, ce qui a conduit à une observation assez insolite. Au centre de l’attention : le stade du TSG Hoffenheim. Le club a réagi rapidement.

Le Deutscher Wetterdienst (DWD) avait déjà annoncé une alerte de niveau quatre pour le Sud du Bade-Wurtemberg mercredi dernier : “Intempéries extrêmes”. La région est actuellement submergée par des pluies diluviennes, des tempêtes et des chutes de grêle. De plus, il y a un “risque élevé pour la vie et la santé en raison de la foudre”. Les habitants doivent également se méfier des “inondations rapides et généralisées des routes, des passages souterrains et des caves”. Des glissements de terrain sont également possibles.

Et même un stade de Bundesliga n’a pas résisté à ces conditions météorologiques extrêmes : la Rhein-Neckar-Arena du TSG Hoffenheim. Une vidéo de quelques secondes sur la plateforme X montre comment l’intérieur du stade, d’une capacité de 30 150 places, a été complètement inondé par la pluie.

Pendant que la pluie battante résonne de manière audible, la surface sur laquelle se trouve normalement la pelouse semble entièrement recouverte par les eaux. La vidéo aurait été prise probablement mercredi après-midi, lorsque Sinsheim était au cœur de l’orage.

Le club a réagi à la vidéo vendredi matin avec une réponse pleine d’autodérision : le TSG a publié un emoji de poisson, accompagné du mème d’un utilisateur indien d’Instagram utilisant un filtre “sous-marin” sur son image et a plaisanté en anglais approximatif : “Hello, how are you? I am under the water, help me, it’s raining too much.”

Curieusement, sur le site web de la ville de Sinsheim, il est fait la promotion d’un transport d’un sous-marin historique à travers la ville. Rendez-vous le 27 juillet : “Le TSG Hoffenheim célèbrera le sous-marin sur le site de l’arène à partir de 12h.” D’ici là, l’intérieur du stade devrait idéalement être débarrassé des eaux.

La Rhein-Neckar-Arena, désormais officiellement appelée “Prezero Arena”, a été inaugurée en janvier 2009. À l’époque, le TSG avait remporté une victoire éclatante contre une sélection de la région sur le score de 6-2.

Source : www.t-online.de