Augmentation des prix des maillots de Premier League
Les clubs de Premier League ont été accusés d’exploiter les fans après que plus de la moitié aient augmenté le prix des maillots cette saison.
Les augmentations les plus importantes
Les plus fortes hausses sont observées à Everton, Newcastle et Aston Villa, qui ont toutes augmenté les prix de 10 livres cette saison. Un maillot d’Everton coûte désormais 75 livres, tandis que les tenues de Newcastle et d’Aston Villa – le club de l’attaquant anglais Ollie Watkins – vous coûteront 80 livres.
Les Spurs facturent le plus cher, à 85 livres, après avoir ajouté 5 livres supplémentaires, et les maillots de Chelsea coûtent également 5 livres de plus à 84,95 livres. Tottenham et Chelsea vendent les maillots d’enfants les plus chers, qui sont maintenant 5 livres plus chers. Un maillot de Tottenham coûte 65 livres, tandis que les fans de Chelsea paieront 64,99 livres. Mais Brighton a augmenté le prix des maillots d’enfants le plus – de 7 livres ou 15% à 55 livres.
Réactions et conseils
Scott Dixon, de The Complaints Resolver, a déclaré : “Il s’agit d’une tendance avec des clubs qui augmentent les prix chaque année. Les clubs devraient rendre le football plus abordable pour les fans au lieu de les considérer comme des vaches à lait à exploiter à chaque opportunité.”
Il conseille : “Si vous avez le cœur mis sur les derniers maillots de football, il peut être judicieux d’attendre après Noël pour les acheter en soldes. Les kits de football sont les plus chers juste après leur sortie. Faites des recherches et cherchez des codes de réduction et des offres en ligne.”
Autres informations
Wolves est la seule équipe à avoir baissé le prix de son maillot pour adultes, passant de 60 à 58 livres. Brentford maintient les prix après avoir sorti un nouveau maillot l’été dernier – le seul club de Premier League à mettre à jour les maillots tous les deux ans. Des sources indiquent que Bournemouth – le seul club de Premier League n’ayant pas encore sorti de nouveau kit – maintient également les prix.
Le président de la Football Supporters’ Association Malcolm Clarke, a déclaré : “Les coûts des kits complets peuvent s’accumuler pour les parents et la FSA aimerait voir les clubs apposer une date de péremption sur les maillots pour être absolument clairs sur leur durée d’utilisation. Les clubs qui se sont engagés précédemment dans un cycle de deux ans, comme Brentford, devraient également être félicités pour réduire les coûts pour les supporters.”
Source : www.mirror.co.uk