Euro-2025 : les Bleues battues par l’Irlande avant les Jeux olympiques
Les Bleues ont terminé leur campagne de qualification pour l’Euro 2025 par une défaite en Irlande, compromettant ainsi leur préparation pour les Jeux olympiques qui débuteront le 25 juillet. Malgré cela, elles ont tout de même terminé en tête de leur groupe.
Hervé Renard a fait le choix de faire tourner son effectif pour ce match à Cork, ce qui a permis à la défenseuse Thiniba Samoura de connaitre sa première titularisation. Cependant, les remplaçantes n’ont pas convaincu et les Irlandaises ont largement pris le dessus, remportant ainsi le premier match de leur histoire face à la France. Les Bleues ont été dépassées dans les duels et dans l’intensité du jeu.
L’infirmerie a également connu des nouvelles malheureuses, avec les sorties sur blessure de Sandy Baltimore et de Maëlle Lakrar. Les Irlandaises ont ouvert le score et ont doublé la mise alors que les Bleues n’ont jamais réussi à poser leur jeu face à l’agressivité de leurs adversaires.
Malgré une réaction en fin de match avec un but marqué, les Bleues ont concédé un dernier but sur corner. Elles devront maintenant tourner la page et se concentrer sur leur prochain match contre la Colombie lors des Jeux olympiques.
Source : www.laprovence.com