Euro 2024: RB Leipzig gagne gros sans transfert de Dani Olmo

Photo of author

Par Joan

RB Leipzig tire profit des performances de Dani Olmo à l’EURO 2024

La clause de départ de Dani Olmo (26 ans) expire ce samedi. Malgré son contrat jusqu’en 2027, l’Espagnol peut quitter Leipzig et rapporterait ainsi un montant fixe de 60 millions d’euros au club de Bundesliga. En plus des performances de son meneur de jeu, RB accumule déjà des bénéfices importants grâce à sa participation à la finale de l’Euro.

Grâce à la qualification pour la finale de l’Euro, les Allemands touchent une indemnité de 420 000 euros pour Olmo, versée par l’UEFA. Depuis le 4 juin, jusqu’au jour suivant l’élimination de l’équipe nationale, l’instance européenne verse également une compensation quotidienne de 10 000 euros par joueur international, qu’il soit utilisé ou non pendant la compétition. Ainsi, la valeur de Olmo pendant l’Euro est indéniable.

En plus de Olmo, les dix autres internationaux de Leipzig génèrent un revenu supplémentaire de 2,91 millions d’euros pour le club, ce qui porte le total à 3,3 millions d’euros lors de cette compétition.

Des retombées financières multiples pour RB Leipzig

En plus de ces revenus, le club bénéficie également des quatre matchs de l’Euro disputés à Leipzig, en tant que propriétaire du stade Red Bull Arena. L’UEFA a versé environ 1,4 million d’euros à RB Leipzig pour l’utilisation du stade. De plus, les équipes nationales ayant utilisé le centre d’entraînement de Cottaweg avant et après leurs matchs ont généré environ 100 000 euros de revenus supplémentaires pour le club en tant que redevance d’utilisation des installations.

À noter que le nouveau coach des femmes de Leipzig, Jonas Stephan (32 ans), a remporté son premier match de préparation contre le Slask Breslau (2-0). Sandra Starke (6e minute) et Zoé Werner (43e minute) ont marqué les buts de la victoire.

Source : www.bild.de