Défaite méritée des Bleues en Irlande (3-1) : avant les JO,soucis à corriger

Photo of author

Par Joan

Les Bleues battues logiquement en Irlande (3-1), à neuf jours des JO

L’équipe de France féminine s’est inclinée face à l’Irlande (3-1) lors du dernier match de qualification à l’Euro 2025 et ultime préparation avant le début des Jeux olympiques. Après avoir obtenu leur ticket pour l’Euro 2025 vendredi à Dijon, les Bleues ont terminé leur campagne de qualification par une défaite en Irlande. Les Tricolores terminent tout de même en tête de leur groupe.

Un match difficile pour les Bleues

Pour cette rencontre à Cork, Hervé Renard a fait le choix de faire tourner son effectif. Malgré une équipe largement remaniée, les Bleues n’ont pas réussi à rivaliser avec des Irlandaises agressives et combattantes. Les remplaçantes n’ont pas marqué de point, dépassées dans les duels et manquant d’intensité.

Des blessures côté français

La sortie sur blessure de l’attaquante Sandy Baltimore et de Maëlle Lakrar ont également assombri la soirée des Bleues. Les Irlandaises en ont profité pour prendre l’avantage et remporter leur premier match face à la France.

Préparation pour les JO

Après cette défaite amère, les Bleues devront rapidement se tourner vers leur prochain défi : affronter la Colombie dans neuf jours lors de leur premier match du tournoi olympique. Les joueuses d’Hervé Renard devront se préparer à affronter une équipe également agressive et déterminée.

Source : www.eurosport.fr