Comment Manchester City a conquis l’Amérique : Ted Lasso, la WWE et une avalanche de trophées propulsent Pep Guardiola & Co. au rang d’équipe de Premier League préférée des fans américains
Un accueil triomphal aux États-Unis
Manchester City est de retour aux États-Unis et s’apprête à recevoir son plus grand accueil à ce jour, jouant devant un public potentiel de 257 000 fans lors des quatre matchs de sa tournée de pré-saison. Ils débuteront leur périple contre le Celtic au Kenan Stadium à Chapel Hill le 23 juillet, puis affronteront l’AC Milan au Yankee Stadium à New York le 27 juillet. Ensuite, un affrontement alléchant avec le club de jeunesse de Guardiola, le FC Barcelone, au Camping World Stadium d’Orlando attend les Cityzens. Enfin, City clôturera sa tournée en beauté contre Chelsea au Ohio Stadium, qui peut accueillir 100 000 personnes.
Une fête pour célébrer
Manchester City a beaucoup à célébrer lors de son retour aux États-Unis. Ils exposeront le titre de Premier League qu’ils ont remporté pour la quatrième saison consécutive, tout en pouvant se vanter d’être l’équipe la plus populaire du pays selon plusieurs critères. En 2022-23, ils ont été le club de Premier League le plus regardé aux États-Unis dans toutes les compétitions, selon le cabinet de données sportives Nielsen. Ils ont également été la marque de Premier League la plus reconnue et le club le plus apprécié, selon YouGov.
City a également écrit l’histoire de la télévision américaine en mars lorsque leur match contre Arsenal a été regardé par un record de 2,6 millions de personnes, le plus grand public jamais enregistré dans le pays pour un match de Premier League.
Source : www.goal.com