Changement radical : une première historique dans le football

Photo of author

Par Joan

Serie A : Une révolution inattendue

La Serie A a été secouée par un événement sans précédent : une véritable révolution qui a surpris les supporters, jamais vue jusqu’à présent. Il y a un peu plus d’un mois, le championnat de Serie A s’est achevé en consacrant l’Inter Milan, qui a remporté son 20e titre de champion, celui de la deuxième étoile. Une saison dominée par les Nerazzurri, qui ont remporté le titre largement en avance, à l’instar de ce qu’avait réalisé le Napoli de Spalletti en 2022/2023.

Cette dernière saison a également été marquée par la qualification historique du Bologne en Ligue des champions, ainsi que par un nombre record d’équipes italiennes en compétition européenne. Grâce à la réforme des compétitions continentales et aux performances plus que satisfaisantes des équipes italiennes en coupe, cinq équipes italiennes participeront à la prochaine édition de la Ligue des champions : l’Inter, le Milan AC, la Juventus, l’Atalanta et le Bologne.

La nouvelle révolution de la Serie A

La formation dirigée par Gasperini a remporté l’Europa League et affrontera le Real Madrid en Supercoupe d’Europe le mois prochain. Alors que les championnats européens ont pris fin le mois dernier pour laisser place aux équipes nationales engagées dans l’Euro 2024 en cours en Allemagne et à la Copa América, l’Inter a déjà amorcé une révolution en interne.

Le mercato estival n’a pas encore débuté, mais les grands clubs se préparent activement. Les changements d’entraîneurs ont alimenté le marché des transferts et les supporters attendent avec impatience les prochains mouvements. La Serie A a annoncé officiellement que le calendrier de la prochaine saison sera dévoilé le 4 juillet à 12h, marquant le début du championnat le week-end du 17-18 août.

La Serie A Emilive, qui verra Tim céder sa place de sponsor principal, connaîtra également une première : la diffusion du programme télévisé sur Radio TV Serie A avec RDS et les canaux officiels de la Ligue de Serie A, entièrement produit par la ligue. Ce changement signifie la fin de Dazn, qui détenait les droits de diffusion du championnat jusqu’à l’année dernière et diffusait l’intégralité de la composition du calendrier lors du tirage au sort.

Source : www.rompipallone.it