Une nouvelle vie pour Paulo Azzi sulla destra
Après avoir passé 922 minutes sur le terrain lors de 25 apparitions, Paulo Azzi Dentello a enfin réussi son entrée en Serie A. Arrivé dans l’élite à un âge déjà avancé, le brésilien a rencontré quelques difficultés lors de ses débuts, ce qui est tout à fait normal pour un ancien attaquant reconverti en ailier, et en raison de sa propension naturelle à l’attaque. Ranieri a cherché à combler ses lacunes, notamment dans le secteur défensif, en le positionnant parfois sur le côté droit, sa zone de prédilection.
Lors du match contre le Genoa, par exemple, le coach romain l’a fait entrer en jeu en fin de partie alors que le Cagliari était en tête d’un seul but, face à une équipe adverse en pleine offensive. Ses missions étaient de déborder sur l’aile, chercher la profondeur et centrer, sans avoir à se soucier de revenir sur son mauvais pied. Sa facilité d’adaptation a été immédiatement remarquée.
Vers une nouvelle tactique avec Davide Nicola
D’après les premières indications venues d’Asseminello, il semblerait que Davide Nicola veuille suivre cette même orientation : au cours des divers schémas testés par le technicien piémontais, Azzi a été positionné sur le côté droit, que ce soit dans un milieu à cinq ou une défense à quatre. En attendant l’arrivée de Nadir Zortea, qui deviendrait le titulaire incontesté de ce poste, le brésilien reconverti en ailier joue ses nouvelles cartes, sa nouvelle vie. Peut-être s’agit-il d’un nouveau départ dans sa carrière.
Source : www.tuttomercatoweb.com