Après Southgate, le coach du Danemark file aussi: 80.blitz.style

Photo of author

Par Joan

Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, a décidé de quitter ses fonctions après la défaite de son équipe en huitième de finale de l’Euro 2024 face à l’Allemagne. Une annonce qui marque la fin de quatre ans passés à la tête de l’équipe nationale.

Départ de Kasper Hjulmand

Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark depuis 2020, a pris la décision de quitter son poste après la récente élimination de son équipe à l’Euro 2024. Cette décision intervient quelques jours seulement après la défaite en huitième de finale contre l’Allemagne.

Nouveau chapitre pour l’équipe danoise

Dans un communiqué de la fédération danoise, Kasper Hjulmand a exprimé son sentiment d’honneur et de privilège d’avoir dirigé l’équipe nationale durant ces quatre années. Il souligne également l’importance d’apporter de nouveaux visages et idées pour préparer au mieux la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra dans deux ans.

Résultats contrastés

Après avoir mené le Danemark en demi-finale de l’Euro 2021, l’équipe a connu une Coupe du Monde décevante au Qatar, se faisant éliminer dès le premier tour malgré un groupe jugé accessible. La succession de Kasper Hjulmand sera assurée par le sélectionneur adjoint Morten Wieghorst jusqu’à la fin de l’année.

Source : rmcsport.bfmtv.com