Bayern mit Xavi einig: Die Zahlen zum Deal
Le Bayern Munich et le management de Xavi Simons (21) ont apparemment dissipé les dernières incertitudes et ont finalement conclu un accord. Après que ‘Sky’ ait déjà annoncé un accord de principe hier soir, ‘RMC’ rapporte un accord complet. Selon les informations, tous les derniers détails ont été réglés.
Plus précisément, Xavi devrait percevoir un salaire de base de six millions d’euros par an à la Säbener Straße. Avec divers bonus, ce salaire pourrait atteindre jusqu’à douze millions d’euros. Ces bonus sont courants dans le secteur, mais les revenus du Néerlandais semblent déjà très liés à ses performances.
Il se peut que Xavi soit encore un jeune joueur, ayant réalisé une première saison solide en Bundesliga avec le RB Leipzig (42 matchs, dix buts, 13 passes décisives), mais il a également pris des pauses de temps en temps. Bien qu’il soit un titulaire incontesté en sélection nationale néerlandaise, il n’est pas encore indispensable aux yeux du sélectionneur Ronald Koeman.
En somme, Xavi possède un potentiel énorme et visible pour tous, mais il doit encore prouver sa valeur sur une plus longue période au sein d’un club de niveau Bayern. Son sélectionneur national ne semble pas avoir de doutes à ce sujet, affirmant lors de la conférence de presse avant le match des huitièmes de finale de l’Euro contre la Roumanie aujourd’hui (18h) : « Il est joueur de l’équipe nationale néerlandaise et si on fait partie de cette équipe nationale, on peut jouer au Bayern. »
Les dirigeants du Bayern, avec à leur tête le directeur sportif Max Eberl, ont fait jusqu’à présent leur part de travail. Cela ne signifie cependant pas que la collaboration se fera effectivement. Comme toujours, il faudra deux accords – avec le joueur et son employeur. Le Bayern devra également s’entendre avec le Paris Saint-Germain. Ainsi, le rival Leipzig n’est pas encore hors course.
Source : www.fussballtransfers.com